Hors-d’œuvre savour-œufs pour les fêtes
President's BlogPeu importe la saison ou la fête, vous pouvez toujours trouver un hors-d’œuvre idéal mettant en vedette les œufs de la ferme parmis les fichiers de recettes des Fermes Burnbrae . Et les œufs liquides Créations oeufs ! des Fermes Burnbrae peuvent aider à faciliter les fêtes davantage. Créations oeufs ! des Fermes Burnbrae sont tout aussi nutritifs que nos œufs en coquille, mais encore plus pratiques; agitez et versez ! Ainsi, que vous prépariez un hors-d’œuvre d’avance ou que vous prépariez quelque chose pour les célébrations de dernière minute, les œufs liquides ou en coquille Burnbrae sont prêts à vous aider. Voici quelques bonnes recettes de hors-d’œuvre pour les fêtes, les repas-partage et autres célébrations.
Apéritif festif
L’élégance décontractée abonde lors d’une soirée. Imaginez le vin, le fromage et les petites bouchées. Vous voudrez faire des hors-d’œuvre simples à manger qui peuvent être gérés d’une main, puisque l’autre main tiendra probablement un verre de quelque chose de délicieux. Voici quelques-unes de mes options préférées pour une bouchée :
Bouchées de quiche won ton faciles : Avec un extérieur croustillant et un centre salé, ces délicieuses bouchées ont un temps de préparation réduit de seulement cinq minutes et un temps de cuisson de 13 minutes. Ils peuvent être préparés à l’avance et simplement réchauffés au début de la fête.
Boulettes de riz cuites au four : Elles rappellent les bâtonnets de mozzarella à mes enfants, mais elles sont beaucoup plus haut de gamme. Le riz est mélangé avec l’œuf, le parmesan et la mozzarella, puis enrobé de chapelure de flocons de maïs et cuit à la perfection. C’est toujours la bouchée préférée pendant les fêtes. Vous pouvez aussi les servir sur des cure-dents ou des mini brochettes pour rehausser l’ambiance de la fête.
Bouchées de frittatas au goût de l’Ouest : Si vous aimez l’idée d’une mini-omelette, cette recette est parfaite pour vous. La version « de l’Ouest » comprend du jambon, du poivron vert et du cheddar. Vous pouvez aussi les préparer avec d’autres combinaisons de saveurs, comme le fromage feta, le poivron rouge et les olives Kalamata dénoyautées, ou le saumon fumé à l’aneth. Garnissez-les d’herbes fraîches pour une garniture festive.
Repas à table
Si vous servez des entrées à table, restez dans la simplicité. Essayez une petite verdure fraîche avec un œuf dur émietté et une vinaigrette de Dijon, ou l’une de ces entrées festives :
Flan au parmesan, épinards et poivrons rouges grillés : La présentation de ce hors-d’œuvre est époustouflante, mais il est tout de même facile à préparer pour une grande tablée, car les flans sont cuits dans des ramequins individuels. Si vous célébrez Noël, vous adorerez la garniture rouge et verte d’épinards et de poivrons rouges rôtis.
Bouchées de pain doré, au brie et aux poires : Voici l’élégance à un niveau supérieur — la saveur, la sensation en bouche et la créativité de ce plat en font un moyen parfait pour commencer un repas de fête. Sans oublier qu’il ne faut que 10 minutes pour le préparer !
Soupe Straciatella : Si vous prévoyez un repas copieux, commencez par une entrée légère, comme cette soupe raffinée. Utilisez votre bouillon de poulet et incorporez-y les œufs pour obtenir des bouchées molles et crémeuses. Ajoutez les herbes fraîches et servez le parmesan avec une râpe directement à table pour que les invités puissent « enneiger » de fromage leur bol de soupe individuel. Comme c’est hivernal !
Plaisir du repas-partage
Si vous vous inquiétez de savoir quel plat apporter à un repas-partage festif, ne cherchez pas plus loin que ces trois options faciles :
Bouchées de pain doré et de figues fraîches : Qu’il s’agisse d’un brunch, d’un lunch ou d’un souper-partage, servez ce hors-d’œuvre facile à préparer qui saura plaire à une foule affamée. Si les figues sont difficiles à trouver, vous pouvez les garnir de fruits frais de saison.
Bouchées de chou-fleur Buffalo aux 6 ingrédients : Vous devrez doubler ou tripler cette recette parce que les bouchées sont si vite avalées ! Elles sont croquantes, épicées et amusantes à manger. Servez-les avec une trempette crémeuse pour refroidir la sensation épicée. Essayez la vinaigrette au fromage bleu ou le tzatziki au yogourt.
Trempette aux œufs et fines herbes à la diable : Si vous êtes bénévole pour apporter le plateau de crudités, ajoutez cette trempette comme centre de table spectaculaire. Servez-la avec un arc-en-ciel de légumes comme des carottes, des concombres et des poivrons.
Profitez de la chaleur de la saison !
Margaret Hudson
Présidente, Fermes Burnbrae