Faire ses courses sainement tout en respectant un budget
President's BlogQue vous souhaitiez réduire le gaspillage alimentaire, utiliser des coupons ou acheter des ingrédients abordables, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre facture d’épicerie. Mais est-ce possible d’avoir une alimentation saine tout en respectant votre budget ? Bien sûr que si ! En fait, des études comparant le prix par poids de divers aliments montrent que les options saines sont souvent moins chères. Par exemple, 100 grammes d’œufs brouillés ou de pois chiches sont moins chers que 100 g de saumon ou de steak.
Ainsi, bien que vous puissiez acheter des aliments sains coûteux, comme les avocats, les graines de chia et les amandes, vous pouvez aussi acheter des aliments sains abordables, comme les œufs, les graines de tournesol et les arachides. Voici 10 conseils pour vous aider à faire profiter chaque dollar lorsque vous faites vos courses et préparez des repas nutritifs.
Avant de commencer
1. Gardez le cap : Si vous réfléchissez aux plats que vous prévoyez préparer pour la semaine à venir, vous pouvez dresser une liste d’épicerie précise et acheter uniquement les ingrédients dont vous aurez besoin. Vous n’achèterez pas trop, ce qui contribuera à réduire le gaspillage de nourriture. Une mauvaise planification mène souvent à l’achat d’aliments qui se gâtent avant que vous ne les cuisiniez, et ce n’est pas une façon de rentabiliser votre argent durement gagné.
2. Faites vos courses avec une liste : Une fois que vous connaissez votre plan de repas, dressez une liste des articles que vous devez acheter, puis respectez-la lorsque vous faites vos courses ! Cela aidera à réduire les dépenses pour les achats impulsifs. Avant de partir, vérifiez votre réfrigérateur et votre garde-manger pour voir ce que vous avez déjà, afin de ne pas acheter d’articles dont vous n’avez pas besoin.
Pendant que vous faites vos courses
3. Sélectionnez les articles en vrac : Si vous privilégiez le coût par rapport à la commodité, vous pouvez économiser de l’argent en achetant en gros au lieu d’acheter des produits prêts à l’emploi. Par exemple, achetez des lentilles séchées plutôt que des lentilles en conserve prêtes à l’emploi, ou achetez un sac de carottes que vous devez peler plutôt que des carottes coupées en petits morceaux qui n’ont pas besoin d’être pelées. Lorsque vous faites le travail vous-même, vous économisez de l’argent.
4. Achetez congelé lorsque le frais n’est pas en saison : Quand nous étions enfants, ma mère organisait une journée du maïs à la ferme avec des amis et la famille. Nous ramassions le maïs frais, le décortiquions et le blanchissions rapidement dans l’eau chaude et le congelions dans des sacs en plastique. Ma mère avait l’habitude de conserver et de laver les sacs de lait en plastique ; le summum de la réutilisation et de l’économie d’argent. Nous pouvions profiter tout au long de l’hiver du maïs frais de notre propre ferme. Bien que tout le monde n’ait pas sa propre ferme, vous avez accès à des fruits et légumes frais et locaux lorsqu’ils sont de saison et abordables. Achetez ces articles en été et en automne, car vous pouvez toujours compter sur les produits surgelés lorsque les options fraîches ne sont pas aussi abordables. Les légumes et les fruits sont surgelés à l’apogée de leur fraîcheur, de sorte que les éléments nutritifs sont emprisonnés, ce qui fait que les aliments sont aussi nutritifs que ceux qui sont frais. Une astuce facile à faire soi-même – Vous pouvez aussi acheter des baies en saison, des pêches, du maïs, des pois, des pois, etc. et les congeler vous-même.
5. Remplacez la viande par d’autres protéines : Pour beaucoup de gens, la partie la plus chère de la facture d’épicerie est certaines coupes de viande. Bien que le bœuf et le porc soient une excellente source de protéines, ils ne sont pas la seule option ! Vous pouvez également satisfaire la portion « protéine » de l’assiette avec des œufs, qui sont, dans l’ensemble, beaucoup plus abordables.
6. N’achetez pas quand vous avez faim : Ok, combien de fois êtes-vous arrivé à l’épicerie après le travail, et avez mangé un sac entier de croustilles pendant que vous faisiez vos courses parce que vous étiez affamé ? C’est mieux d’acheter quand vous êtes rassasié. En plus de réduire le grignotage irréfléchi, cela aide aussi à réduire le nombre d’achats impulsifs que vous ferez.
7. Faites le plein d’articles en solde : Consultez les dépliants et obtenez des coupons (à partir de sites Web ou d’applications) pour obtenir les meilleures offres. Mais n’oubliez pas, ce n’est pas une affaire si vous utilisez un coupon pour un article que vous n’auriez jamais acheté d’habitude ou que vous n’aimez pas vraiment ! N’achetez que des articles en solde que vous savez que vous allez manger et apprécier. Triez les bonnes affaires de qualité des ajouts frivoles, et faites le plein de produits de nettoyage, d’aliments sains et d’autres produits de base que vous utiliserez certainement.
Lorsque vous passez à la caisse
8. Utilisez des applications de remise en argent : Beaucoup d’épiceries offrent maintenant des applications qui suivent vos dépenses et vous permettent de récupérer de l’argent lorsque vous atteignez un certain niveau. Il vous suffit de balayer un code-barres (soit sur une application, soit à partir d’une carte fournie par le magasin), et l’ordinateur du magasin garde la trace des points pour vous. J’ai récemment eu une épicerie gratuite de 200 $ en utilisant simplement des points !
9. Essayez les garanties de prix : Ce ne sont pas toutes les épiceries qui ont cette politique, mais certaines en ont une : si vous remarquez un article dont le prix plus intéressant dans un magasin concurrent, présentez une preuve (comme une annonce ou un coupon) dans votre magasin et il se peut que le prix soit égalisé ou réduit.
Une fois à la maison
10. Cuisinez par lots : Maintenant que vous avez rempli votre réfrigérateur et votre garde-manger, il est temps de cuisiner. Cela signifie qu’au lieu de commander des repas à livrer, planifiez de cuisiner les articles que vous avez achetés ! Préparez de grandes quantités afin de cuisiner plus efficacement, conservez des aliments préparés pour les prochains jours et congelez des portions pour les journées chargées (et réduisez le gaspillage de nourriture). Vous pouvez aussi entreposer des aliments secs comme les noix, les graines et les grains au réfrigérateur ou au congélateur pour prolonger leur durée de vie.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à réduire votre facture d’épicerie tout en profitant des avantages d’une alimentation saine.
Margaret Hudson
Présidente, Fermes Burnbrae